14
Jan '18
14 janvier 2018
Je me permets de vous faire part de quelques raisons qui m’ont conduit à privilégier ce thème.
De plus en plus souvent les discussions « dérivent » sur les questions de la santé. Pour certains c’est l’accroissement du nombre de cancers, pour d’autres c’est l’accès aux soins de plus en plus difficile, c’est la difficulté de trouver un docteur, c’est le dessous de table, c’est l’expérience infernale du passage aux urgences, c’est ce que l’on a vu en maison de retraite . . . De fait l’immense majorités des gens ont, de la dégradation (de l’accélération de la dégradation ) des soins, un vécu ou un ressenti.
D’où un «thème» propice pour des échanges. Sans vouloir « convertir » quiconque nous pouvons avancer des (ou les) idées de notre programme santé pour faire réfléchir.
« La santé n’est pas réductible à la médecine. Les inégalités sociales, le taux de pauvreté,la précarité, les conditions de travail, le système éducatif , les conditions d’alimentation ou la qualité du lien social influent de façon déterminantes sur l’état de santé. »
(livret santé, page 14) . Citation que je traduis par : la santé est un thème qui traverse la quasi totalité de notre programme « L’AVENIR EN COMMUN »
Pour des raisons d’emménagement de salle peux-tu m’indiquer si tu comptes participer à cette réunion. Si tu ne t’inscris pas tu seras de toute façon le bienvenu ! J’ai quelques livrets thématiques, me préciser si tu n’en possèdes pas de façon à faire procéder à un tirage supplémentaire.
Amitiés insoumises
René SOULEIL
pour des renseignements supplémentaires et pour un contact plus direct : tel 06 84 61 11 97
à consulter